Home Sports Saga des Pros : Gervinho affole l’Italie

Saga des Pros : Gervinho affole l’Italie

44

A quelques jours du prochain rassemblement des Eléphants pour les éliminatoires de la CAN 2019, les pros ivoiriens se sont plutôt montrés muet sur les pelouses européennes excepté Gervinho.

Disparu des radars lorsqu’il s’envola pour la lucrative ligue chinoise et le Hebei China FC, l’attaquant ivoirien est réapparu en pleine lumière ce week-end sous ses nouvelles couleurs de Parme. Agé de31 ans, il s’est offert un but extraordinaire samedi face à Cagliari (2-1). Après une folle course de 80 mètres, Gervinho a expédié une puissante frappe. De la puissance, de la lucidité et une efficacité qui confirme une montée en puissance de l’attaquant ivoirien. Une deuxième réalisation de la saison qui fait de lui, le meilleur buteur des Parmesans.  L’ex-Lillois ne fut pas le seul ivoirien à avoir marqué le week-end dernier de son empreinte.

Arouna Koné, le buteur malheureux

Tête d’affiche de l’attaque Yigidos, Arouna Koné (Sivasspor)  a comme à son accoutumée, marqué pour le club Turque ce week-end lors du match Sivasspor – Antalyaspor. Auteur d’un penalty réaussi, Arouna n’a pas pu porter les siens à la victoire. Score final 2-1 pour Antalyaspor.

Assalé ‘’écrase’’ Serey Die

Opposés au FC Bale de Serey Dié, Roger Assale et de Sanogo Sékou  n’ont fait qu’une bouchée de leur principale concurrent, sous la tunique des Young Boys de Berne. Comptant pour la 7 e journée de la Raiffeisen Super League (Suisse), les Jaunes ont totalement dominés le match avec une victoire 7-1. Avec une réalisation à la 89e minute, Assalé a participé au ballet offensif de Berne. Au grand dam de Serey Dié dépassé, tout comme Bâle.

Deux autres ivoiriens mais du golf se sont eux aussi illustrés ce week-end, il s’agit de Jumaa Saeed ( KUWAIT SC) et Yannick Sagbo (Salal SC) tous deux auteur d’une réalisation.

Stéphane DATHE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook