Home Sports Ligue des champions : l’Asec Mimosas doit se relever

Ligue des champions : l’Asec Mimosas doit se relever

76
SHARE

La quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine 2016 se déroule ce 27 juillet. Dans la poule A, l’Asec Mimosas doit battre Zesco United si le club ivoirien veut disputer les demi-finales de la compétition pour la première fois depuis 2006.

L’Asec Mimosas va-t-elle mettre un terme à dix années de disette en Ligue des champions ? Le club ivoirien, qui n’a plus atteint le dernier carré depuis 2006 et qui n’a plus été sacré depuis 1998, a une occasion rare de briller durant la compétition phare du football africain.

Mais pour cela, les Abidjanais doivent réagir dès ce 27 juillet, durant la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions 2016.

Battus par le Wydad Casablanca à domicile (0-1), puis sur le terrain de Zesco United (3-1), l’Asec est toujours en lice dans le groupe A grâce à son succès surprise en Egypte (2-1), face à Al Ahly. Un deuxième succès, face à Zesco, mettrait l’équipe ivoirienne à égalité de points avec les Zambiens.

Le WAC et les Sundowns peuvent se qualifier

De son côté, le Wydad Casablanca (WAC) peut quasiment s’assurer une place dans le dernier carré du tournoi dès ce mercredi s’il bat Al Ahly. Les Egyptiens, eux, seront éliminés en cas de défaite. Ce serait une sacrée surprise pour un club qui détient le record de sacres en Ligue des nations.

A noter enfin que les Mamelodi Sundowns seront officiellement qualifiés s’ils battent Zamalek, dans le groupe B. Les Sud-africains se garantiraient en effet la première place au classement.

LIGUE DES CHAMPIONS CAF : 4e JOURNEE DE LA PHASE DE GROUPES

GROUPE A

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Zesco Utd (Zambie)
Wydad Casablanca (Maroc) – Al Ahly (Egypte)

GROUPE B

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Zamalek (Egypte)

Réagir
print


Africatime CI