Home Sports Ligue des champions : L’Asec Mimosas concède le nul devant Zesco de...

Ligue des champions : L’Asec Mimosas concède le nul devant Zesco de Zambie

89
SHARE

Abidjan, 27 juil (AIP)-L’Asec Mimosas a concédé mercredi, le nul de (1-1), au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, devant le Zesco United Football Club de Zambie, en match de la quatrième journée dans la Poule A de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Cette partie a été en partie dominée par l’Asec Mimosas, qui poussé par son public, a multiplié les actions de buts sans pouvoir les concrétiser à l’image de ses attaquants que sont Zakri Yannick et Dao Youssouf Dao. C’est ainsi que les deux formations regagnent les vestiaires sur un nul blanc.

A la reprise, l’Asec Mimosas toujours à la baguette fait le siège du camp Zambien. Par deux fois, Adama Bakayoko entré à la place de Youssouf Dao à la 55è minute, place deux têtes qui passent hors du cadre des buts de Zesco United aux 58è et 72è minutes.

Finalement, Il est récompensé de ses efforts à la 74è minute. Sur une balle de coup franc exécuté par Diarrassouba Daouda, le défenseur Ibrahim Koné Nabi dévie la trajectoire du cuir de la tête et trompe la vigilance du portier zambien, Jacob Banda (1-0).

La formation zambienne ne se décourage pas et se lance à l’assaut du camp Mimos. Il obtient gain de cause cinq minutes plus tard en réussissant la jonction. Jackson Mwanza, posté au cœur de la défense ivoirienne, reprend une balle anodine issue d’un corner à la 79è minute, et égalise pour le Zesco United. (1-1).

Avec ce résultat, l’Asec Mimosas totalise 4 points et amenuise sa chance de qualification pour les demi-finales au profit du Zesco United (7 points) et du Widad Athletic de Casablanca (WAC) du Maroc qui a aussi 7 points en attendant de livrer son quatrième match contre Al Ahly d’Egypte (1point).

Lors de la cinquième et avant dernière journée, l’Asec Mimosas se rendra au Maroc pour affronter le WAC, rappelle-t-on.

akn/fmo

abidjan.net