Home Sports La Saga des Pros : le retour décisif de Zaha

La Saga des Pros : le retour décisif de Zaha

103

Apres la trêve internationale, les Eléphants se sont une fois de plus illustrés ce week-end sur les pelouses européennes. A l’image de Wilfried Zaha, qui s’est érigé en sauveur pour Crystal Palace.

Eloigné des terrains depuis quelques semaines suite a une blessure à l’aine, l’attaquant ivoirien a signé son retour ce week-end avec un magnifique but à la 38e minute. Une réalisation, la seule de la partie face à Huddersfield, qui a permis aux Eagles d’engranger les trois points de la journée de Premier League. Un succès qui permet aux hommes de Roy Hogdson de grimper à la 15è place du classement. Zaha totalise 3 buts en 4 matches. L’ex-macunien n’a pas été le seul ivoirien à avoir marqué le week-end de son empreinte.

Nicolas Pépé voit triple

Etincelant depuis le début de la saison avec Lille, Nicolas Pépé a encore brillé ce week-end. Et ce, lors du match de la rencontre face à Amiens, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 française. Aligné sur le flanc droit de l’attaque Lilloise, le jeune international ivoirien a conduit son équipe à la victoire à l’aide d’un triplé. Le tout premier de sa carrière pro. Il est reparti du coup avec le ballon du match.

Arouna Koné, Sol Bamba, les immortels

Les «Vétérans » ivoiriens, Arouna Koné (34 ans) et Sol Bamba (33 ans) ont montrés ce week-end que l’âge n’a aucun impact sur leurs performances.  Patron de la défense du club anglais, Cardiff, Souleymane Bamba a inscrit d’un fulgurant coup de tête le premier but de son équipe. Une réalisation que pour l’honneur. Puisque Cardiff a été balayé par les Blues de Chelsea 4-1.

Du Côté de la Superligue (Turquie), le coéquipier de Gohi Bi Cyriac à Sivasspor, Arouna Koné a fait le plus difficile en inscrivant le 2e but de Sivasspor. Une réalisation de “Bill“ qui ne fait accrocher que le point du nul à son équipe qui recevait Erzurum BB 2-2.

Outre l’Europe, d’autre ivoiriens se sont illustrés en Asie ou encore en Amérique du sud comme Gérard Gohou buteur avec le Beijing GB (D2 Chine) et Ake Loba double buteur avec l’USMP (D1 Perou).

Stéphane DATHE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook