Home Sports Koné Zoumana, meilleur fusil de la 1ère partie

Koné Zoumana, meilleur fusil de la 1ère partie

La Ligue 1 de Côte d’Ivoire n’a pas tardé à trouver son nouvel archer. Il vient du Racing Club d’Abidjan, et il se nomme Koné Zoumana.

Fin limier, renard de surface ou tout simplement buteur. Des qualificatifs qui collent à la peau de Koné Zoumana. A la pointe de l’attaque du promu Racing Club d’Abidjan, Koné n’avait rien d’un novice. Son expérience tissée à l’extérieur du pays pendant 5 ans, après un passage remarquable à l’AS Denguélé de 2008 à 2013 (42 buts en 61 matches), un atout probant pour celui qui vise le trophée de meilleur buteur de la saison toute entière. « Quand je monte sur le terrain, j’ai une seule obsession : Marquer des buts. Et c’est vrai que j’ai l’ambition de finir meilleur buteur de la saison », nous a-t-il soufflé.

Pourtant, durant 165 minutes, “Zoum“ semblait essoufflé. Une éternité pour celui qui était bloqué à 9 réalisations, avant le choc avec la SOA. Au cœur d’un Racing à la peine samedi dernier, Zoumana en panne a trouvé la faille à la 74è. Pas de quoi remettre le Racing sur les rails, mais suffisant pour atteindre le record à mi-saison d’un certain Togui Mel Williams, ancien phénomène des surfaces actuellement en Belgique. Avec ses 10 buts, Koné Zoumana, qui s’appuie sur la maitrise collective du RCA, espère marcher dans les pas des illustres perce-défenses de Ligue 1.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook