Home Sports Football: les quarts de finale de la coupe nationale démarrent jeudi

Football: les quarts de finale de la coupe nationale démarrent jeudi

79
SHARE

Abidjan – Les quarts de finale de la 53è édition de la coupe nationale de football de Côte d’Ivoire démarreront jeudi, avec deux matchs au programme, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.

La première opposition mettra aux prises l’Entente Sportive de Bingerville au Stella Club d’Adjamé. Une affiche 100% ligue 2 entre deux clubs qui convoitent chacun ce trophée pour sauver sa saison. Quant à la deuxième, elle sera un chassé-croisé entre l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan, évoluant en ligue 1, et Ivoire Académie, de la ligue 2.

La troisième rencontre est prévue pour vendredi entre l’Association Sportive de Tanda et le Séwé Sport de San Pedro. Un genre de finale avant la lettre car il s’agit de deux clubs qui convoitent le titre de champion 2016 à trois journées de la fin de la compétition.

La dernière affiche de ces quarts de finale se disputera dimanche entre l’Asec Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa. Un autre derby de grands car le Sporting Club est l’actuel leader de la ligue 1 et voudrait réaliser le doublé. Il devra cependant franchir le cap de l’Asec Mimosas qui se bat pour décrocher une place africaine.

La coupe nationale est donc une opportunité à ne pas rater pour les Mimos vu qu’en championnat national, les choses sont encore compliquées pour eux parce que ne figurant par dans le Top 5 après 23 journées de compétition.

fmo/cmas

abidjan.net