Home Sports Côte d’Ivoire: Sidy donne ordre à Canal + de mettre fin à...

Côte d’Ivoire: Sidy donne ordre à Canal + de mettre fin à la consultance de Bonaventure Kalou

121
SHARE

Kalou, Koné et Sidy à Abidjan (archive)

– Jeudi 7 Décembre 2017 - Pour avoir dénoncé la mauvaise gestion du football ivoirien sous l’ère Sidy Diallo, l’ancien international ivoirien Bonaventure Kalou vient de se voir signifier sous les ordres du puissant président de la fédération ivoirienne de football (FIF), sa suspension comme consultant sur la chaîne cryptée Française Canal + pour les matches de ligue 1.

L’ancien joueur des éléphants suite à l’élimination de la côte d’Ivoire au mondial 2018 qui s’entretenait avec la presse mercredi, tirait la sonnette d’alarme sur la crise que traverse le football ivoirien et je cite: « Je parle en mon nom personnel. Je suis avec Abdoulaye Traoré, Né Marco... Tout le monde sait que le football ivoirien traverse une crise. Et quand il y a une crise, on demande des comptes à ceux qui dirigent. Je parle parce que ceux qui devraient normalement donner de la voix, se taisent. Et donc, il y a une prise de parole individuelle. Si Sidy Diallo est un frein au développement du football ivoirien, on est en droit de demander sa démission », indiquait-il.

« Sidy n’est pas un rassembleur », l’ex président de la FIF Jacques Anouma qui vient d’être nommé médiateur pour le président de la CAF et de la FIFA ne croyait pas si bien dire…

Nous nous demandons si il existe encore une liberté d’expression en Côte d’Ivoire, ce pays cité comme exemple de démocratie depuis 2011 par les occidentaux ?

Donatien Kautcha, Abidjan
Suivre l'actualité ivoirienne avec les notifications en temps réel de l'appli Android de (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Source : Koaci