Home Sports Côte d’Ivoire/Soudan: les Eléphants ont eu «beaucoup de déchets techniques », (Michel...

Côte d’Ivoire/Soudan: les Eléphants ont eu «beaucoup de déchets techniques », (Michel Dussuyer)

105

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le coach de la sélection nationale ivoirienne de Football, le Français Michel Dussuyer a déploré, vendredi soir, à Abidjan que son équipe a péché par de nombreux « de déchets techniques inhabituels » au cours du match contre les Soudanais comptant pour la 3ème journée des éliminatoires pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) au Gabon.

« On a eu du mal à rentrer dans le match (…).Notre équipe a eu beaucoup de déchets techniques inhabituels », a reconnu le Coach des Eléphants, Michel Dussuyer à la conférence de presse après la courte victoire de son équipe face au Soudan (1-0).

«On a souffert physiquement. Cela peut s’expliquer par la chaleur », a-t-argumenté. Pour Michel Dussuyer à l’issue de cette bataille à domicile, l’on doit retenir « une chose, c’est les trois points » , promettant de faire mieux au match retour prévu le mardi prochain dans la capitale soudanaise, Khartoum.

Le coach du Soudan, Mohamed Abdalla , a quant à lui regretté « le score qui n’est pas bon pour notre équipe ». « Je compte me rattraper à la seconde manche. Nous n’avons pas peur et nous allons essayer de corriger nos erreurs au match retour », a-t-il envisagé.

Mohamed Abdalla a par ailleurs fait remarquer que « son équipe est constituée de joueurs locaux d’où la différence avec celle de la Côte d’Ivoire ».L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Gervais Yao Kouassi dit Gervinho, à la 33è minute.

Samba, la mascotte officielle de la 31è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui doit se tenir du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon, a été officiellement dévoilée, ce vendredi à Franceville (512 km au Sud-Est de Libreville, la capitale en présence du président gabonais Ali Bongo Ondimba et du nouveau président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, ainsi que le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou.

Le Gabon avait co-organisé avec la Guinée Equatoriale la CAN 2012, disputée du 21 janvier au 12 février.

SY/ls

abidjan.net