Home Sports Côte d’Ivoire : Organisation de la CAN 2023, Ahmad attend la réponse...

Côte d’Ivoire : Organisation de la CAN 2023, Ahmad attend la réponse du pays et va rencontrer Ouattara pour discuter

Ahmad sur France 24 mercredi soir (Ph )-

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé que la Coupe d(‘Afrique des Nation (CAN) ne sera pas organisée en Côte d’Ivoire en 2021, mais plutôt au Cameroun.

Quant à la Guinée est abritera celle de 2025. Il ne reste que la CAN 2023 dont le pays reste à déterminer.

Dans un entretien accordé à France 24, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a déclaré n’avoir pas encore reçu la réponse de la Côte d’Ivoire concernant la CAN de 2023.

« Nous n’avons pas encore reçu leur (Ndlr Côte d’Ivoire) réponse. Nous ne pouvons pas obligé. Mais sommes obligés de faire ce glissement par rapport au temps qui nous est imparti. Surtout par rapport à l’année d’attribution de le CAN. Ces trois CAN ont été attribuées en 2014. De 2014 à 2016 rien à bouger », a expliqué le Malgache, avant d’annoncer une rencontre avec le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.

« Je dois rencontrer prochainement le président de la République de Côte d’Ivoire pour discuter avec lui », a-t-il annoncé et de déplorer.

« Est-ce que vous pouvez imaginer juste un petit point. Un site de compétition, il n’y a pas même la fondation du stade. Pas d’hôtels, pas d’aéroports, en deux ans on peut le faire (…) »

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook