Home Sports Côte d’Ivoire-Liberia: Drogba, «L’élection de Georges Weah peut vraiment changer beaucoup de...

Côte d’Ivoire-Liberia: Drogba, «L’élection de Georges Weah peut vraiment changer beaucoup de choses»

Macron et ses invités

– Vendredi 23 Février 2018 -Le Président français, Emmanuel Macron, a offert mercredi dernier un déjeuner à l’Elysée, au nouveau président du Liberia, Georges Weah, en compagnie du franco-ivoirien, Didier Drogba, de la star française du PSG, Kylian Mbappé, et du président de la FIFA, l’italien Gianni Infantino.

Selon nos sources, le chef d’Etat français et ses invités ont évoqué le prochain « lancement d’une plateforme de transformation par le sport ».

Les fonds devraient servir, à la construction d’infrastructures, la fourniture d’équipements sportifs, des programmes de formation.

L’ex capitaine des éléphants qui s’est confié au media (France 24) a indiqué le sport est un reflet de la santé d’une société.

Pour l’actuel attaquant du Phoenix Rising, l’élection de Georges Weah changera beaucoup de choses.
« Souvent le football et le sport en général est le reflet de l’état de santé d’une société. Oui l’élection de Georges peut vraiment changer beaucoup de choses. »

Le nouveau président Libérien a promis lutter contre la corruption dans son pays, l’une des gangrènes de la mauvaise gouvernance en Afrique.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook