Home Sports Côte d’Ivoire/ Football : L’Asec Mimosas en demi-finale de la coupe nationale

Côte d’Ivoire/ Football : L’Asec Mimosas en demi-finale de la coupe nationale

84
SHARE

Abidjan- L’Asec Mimosas s’est qualifié dimanche, pour les demi-finales de la 53è édition de la coupe nationale de Côte d’Ivoire dont la finale se disputera le 06 août selon le communiqué de presse de la Fédération ivoirienne de football.

La formation des Jaune et noir a défait en quart de finale, le sporting Club de Gagnoa, au terme des séances de tirs aux buts par (3-1) après un temps réglementaire soldé par un score vierge, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.

Ce fut une rencontre âprement disputée entre les équipes qui ont gratifié le public d’un football total. Malheureusement, aucun but n’a été enregistré grâce à la dextérité des deux gardiens respectifs qui ont enrayé les velléités offensives des attaquants.

Celui de l’Asec Mimosas, Hervé Kouakou Koffi, a été le plus en verve au final pour avoir réussi à capter trois des quatre tirs du Sporting Club de Gagnoa. Pour lui, cette performance n’est l’application de ce qui se fait aux entraînements.

« Je remercie les supporters qui sont avec nous pour que nous puissions en arriver là. Le fait d’avoir arrêté les tirs est le fruit du travail. Nous avons eu à travailler sur cette séance hier soir (samedi) à l’entraînement. C’est l’application et la concentration et je remercie Dieu de m’avoir mis sur le bon côté pour pouvoir arrêter les tirs », a-t-il déclaré à la fin du match.

L’Asec Mimosas devient le dernier qualifié du carré d’As de cette compétition. Il rejoint les clubs du Stella Club d’Adjamé, de l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan et du Séwé Sport de San Pedro.

Les demi-finales se joueront mercredi au stade Robert Champroux avec les oppositions Asec-Stella Club d’une part et Séwé Sport-AFAD d’Abidjan d’autre part.

(AIP)

fmo

abidjan.net