Home Sports CHAN ‘’Maroc 2018’’: Les Eléphants locaux désillusionnés

CHAN ‘’Maroc 2018’’: Les Eléphants locaux désillusionnés

89

CHAN ‘’Maroc 2018’’: Les Eléphants locaux désillusionnés

En concédant leur deuxième défaite dans la gigantesque arène du stade de Marrakech à l’issue d’un match contre les Chipolopolos de la Zambie, la Côte d’Ivoire a définitivement dit au revoir à la 5e édition du Chan qui se déroule au Maroc. Les Zambiens campent désormais sur deux victoires dans un groupe B qu’ils dominent.

Pour les poulains de Kamara Ibrahim, les matchs se suivent et se ressemblent. Après avoir été contrariés par la modeste Namibie en match inaugural, on croyait les Eléphants capables de réaction. C’était sans compter avec le onze zambien sous l’impulsion d’un excellent Augustine Mulenga, auteur d’un doublé (8e et 75e min).

Laminés par les Chipolopolos lors du Chan 2009 (0-3), les Ivoiriens n’auront pas leur revanche. Ils devront jouer pour l’honneur le 22 janvier prochain, pour leur dernière sortie face aux « Crânes » de l’Ouganda, également out pour la suite de la compétition.

Les « Brave Warriors » namibiens, comme face à la Côte d’Ivoire, dimanche dernier, ont surpris les Ougandais grâce à un but de Nekundi (90+2). Avec la Zambie, ils constituent le duo qualifié pour les quarts de finale (Groupe B).

Alain Zama
Correspondant communal

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook