Home Sports CAN 2021 : Lancement officiel des travaux à Yakro

CAN 2021 : Lancement officiel des travaux à Yakro

Le ministère des Sports procèdera, samedi, à Yamoussoukro, au lancement des travaux des infrastructures qui restent à réaliser ou à réhabiliter, dans le cadre de l’organisation par la Côte d’Ivoire, en 2021, de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), apprend-on d’une note dudit ministère.

Pour cet évènement, la Côte d’Ivoire devra disposer de six stades de compétition à Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro et de quatre terrains d’entraînement, soit un total de 24 infrastructures sportives et d’une cité CAN comprenant 32 villas de 5 pièces dans les quatre villes de l’intérieur.

Le gouvernement a donc décidé, conformément au cahier de charges de la Confédération africaine de football (CAF), de construire ou de réhabiliter plusieurs infrastructures sportives et aussi d’hébergement.

Le ministère a lancé un appel d’offres qui a permis de sélectionner quatre entreprises soumissionnaires pour la réalisation de ces ouvrages qui s’ajouteront aux travaux du stade olympique d’Ebimpé (Anyama), dont le lancement des travaux a eu lieu le 22 décembre 2016.

La cérémonie de ce samedi est placée sous la présidence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, rapporte-t-on.

AIP

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook