Home Sports CAN 2019/Côte d’Ivoire-Guinée : ‘’on a perdu une bataille » , mais ’’on...

CAN 2019/Côte d’Ivoire-Guinée : ‘’on a perdu une bataille » , mais ’’on n’a pas perdu la guerre’’ (Marc Wilmots)

76
SHARE

‘’On a perdu la bataille on n’a pas perdu la guerre’’, a déclaré le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Marc Wilmots après la défaite de son équipe (2-3) face au Syli national de Guinée lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019 dans le groupe H, disputée, samedi soir, au stade de la paix de Bouaké, dans le Centre-Nord ivoirien.

‘’Je crois que si on regarde le contenu du match on a fait une très bonne première demi-heure en marquant un but et en se créant deux occasions nettes de but (…) On a eu trop d’occasion et à partir de là quand tu donnes trop de cadeau tu te fais punir ’’, a fait remarquer M. Wilmots, ajoutant que son équipe a perdu ‘’une bataille’’ et non ‘’la guerre’’.

‘’Il y a encore des matchs à venir pour ces éliminatoires de la CAN 2019’’, a-t-il ensuite expliqué avant d’inviter le peuple ivoirien à la patience car ‘’son équipe est en totale reconstruction avec des jeunes joueurs’’. ‘’Dans la volonté on doit pouvoir faire plus et donner plus’’ dans l’avenir, a conclu le coach Wilmots.

La Côte d’Ivoire partage le groupe H avec la Guinée, la Centrafrique et le Rwanda.

CK/ls/APA

Source : abidjan.net