Home Sports CAN 2019 – Groupe C : La Tanzanie scrute une première victoire

CAN 2019 – Groupe C : La Tanzanie scrute une première victoire

Présent dans le groupe C, la Tanzanie disputera en Égypte sa deuxième Coupe d’Afrique des nations (CAN). Après 39 ans de disette, la Tanzanie réapparait sur l’échiquier africain. Portés par leur star, Samatta, les Taïfas Stars tenteront de remporter leur premier match de CAN.

Qualifiée in-extrémis à cette Coupe d’Afrique des Nations, la Tanzanie qui a terminée 2e du groupe L, avec ses 8 points pour 2 victoires, 2 défaites et 2 matches nuls, tentera d’accrocher sa première victoire pour espérer passer le cap du premier tour de la CAN qu’elle retrouve après celle de 1980 au Nigeria. A l’époque, seules huit équipes étaient invitées, réparties en deux poules. La formule a changé et les Taïfas Stars vont tenter de rattraper le temps perdu en faisant bonne impression en Egypte. Pour cela, il faudra sortir d’un groupe relevé en compagnie de l’Algérie, du Sénégal et du Kenya. Si les deux premières places semblent déjà prises, finir dans les quatre meilleurs troisièmes de la phase de poules n’est pas impossible.

Samatta, plus qu’un facteur X

Pour ce faire, la Tanzanie va tenter de surfer sur l’élan du football national symbolisé par la réussite du club phare, le Simba SC et aussi sur la force de frappe de son attaquant Mbwana Aly Samatta (26 ans) officiant en Belgique. Surnommé « Samagoal », L’actuel buteur de Genk est tout simplement la star incontestée du pays. L’attaquant tanzanien talonne les meilleurs buteurs européens au classement avec 32 buts et 6 passes décisives en 48 rencontres jouées. Première équipe à rejoindre l’Egypte avec un effectif de 32 joueurs réduis à 23 le mardi 11 juin dernier, la Tanzanie entre en lice dans cette première édition de la CAN à 32 équipes, le 23 Juin 2019 face au Sénégal à 17H GMT avant de faire face au Kenya le 27 Juin à 20H puis le l’Algérie  1er Juillet 2019 à 19H GMT.

Stéphane DATHE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook