Home Sports CAN-2017/Qualifications – Victoire sans éclat de la Côte d'Ivoire face au Soudan

CAN-2017/Qualifications – Victoire sans éclat de la Côte d'Ivoire face au Soudan

149

Grâce à son attaquant Gervinho, la Côte d’Ivoire s’est imposée 1 à 0 à domicile contre le Soudan, décrochant sa première victoire dans les qualifications pour la CAN-2017, un succès qui lui permet de prendre la tête de son groupe.

Les « Éléphants » ont assuré l’essentiel, sans éclat, contre une équipe inoffensive qui avait battu la Sierra Leone en début de qualifications.

Vendredi à Abidjan, les Ivoiriens ont concrétisé par Gervinho l’un de leurs rares temps forts à la demi-heure de jeu.

L’ancien joueur de l’AS Rome, désormais sous le maillot des Chinois de Hebei CFFC, avait lancé une première banderille avec une série de dribles, sans succès. Il se rattrapait quatre minutes plus tard, en trompant le portier soudanais après un raté de Salomon Kalou, sur une action initiée sur le côté droit de Serge Aurier (34e).

Le défenseur du Paris SG, qui ne joue plus avec son club depuis la mi-février et son dérapage sur les réseaux sociaux, avait manqué la première occasion de la partie: lancé à la limite du hors-jeu, Wilfried Bony voyait sa tentative repoussée, et Aurier n’arrivait pas à pousser le ballon dans le but vide.

S’il a également manqué le cadre sur coup franc dans le temps additionnel (90+3), il s’est montré précieux sur phase défensive sur les rares occasions soudanaise, dès le début de la rencontre (2e).

Les « Éléphants » disputeront un second match contre le Soudan, mardi à Khartoum.

Africatime CI

Commentaires Facebook