Home Sports 13è journée: La SOA, champion d’harmattan

13è journée: La SOA, champion d’harmattan

La SOA n’a pas tremblé samedi face à son dauphin, le RCA. Au stade Robert Champroux, les Militaires ont profité des offrandes du Racing pour une victoire sans tâche. Ou presque.

La réduction du score signée Koné Zoumana, qui inscrivait son 10è but de la saison, pour filer au sommet du classement des buteurs de Ligue 1 n’aura pas entamé la 9è victoire de rang de la SOA. C’est qu’à l’entame de ce duel inédit au sommet du football ivoirien, la SOA avait pris ses aises. Et dès la 13è grâce à Pondé Ange (1-0). Une avance doublée par le chanceux Arouna Bolagbenti, profitant du slalom et de la frappe de Yérégbé Joël (2-0, 41e).

Au retour des vestiaires, le Racing ne retrouve toujours pas sa sérénité défensive. Du pain béni pour Arouna Bolagbenti qui profite de la mauvaise relance de Diabagaté Seck, le portier du RCA, pour servir Allou Olivier, troisième du soir de la SOA (3-0, 54è). Un but contrarié par le réalisme de Koné Zoumana qui rendra la note moins salée pour le Racing Club qui concède sa troisième défaite de la saison. Quant à la SOA, ses 28 points lui permettent d’accrocher le titre honorifique de champion d’Harmattan. 

Patrick GUITEY

Résultats de la 13è journée

AFAD-AS Tanda : 2-1

ASI-USC Bassam : 1-1

LYS-Moossou FC : 1-0

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook