Home Société Université islamique: Les étudiants invités à s’intéresser aux métiers de magistrature

Université islamique: Les étudiants invités à s’intéresser aux métiers de magistrature

34

Université islamique: Les étudiants invités à s’intéresser aux métiers de magistrature

L’Université Islamique Al Fourqane de Yopougon Pk 17 a abrité, le 15 janvier,  la  première édition de la journée d’accueil et de récompense des étudiants (Jare). Il s’agissait pour cet établissement d’encourager et de récompenser les meilleurs étudiants de sa toute première promotion en sciences juridiques.

Une occasion choisie pour faire la présentation des  débouchées de la filière de magistrature. Aussi une conférence a-t-elle été organisée dans cette optique, sur le thème «Les acteurs de l’appareil judiciaire».

La conférencière Makoueni Cissé, directrice de l’École de magistrature, a invité les étudiants, notamment les jeunes  filles, à s’intéresser à ce secteur professionnel qui, selon elle, enregistre un faible taux de présence féminine. «L’école de magistrature garantit l’égalité des chances d’accès à tous les candidats, indifféremment des conditions sociales ou de sexe», a-t-elle soutenu.

Les 3 meilleurs étudiants de l’année écoulée se sont vu récompenser. Diakalidia Konaté, directeur général de l’Office national d’identification (Oni), a exhorté les étudiants au travail pour préparer l’avenir. Il a encouragé tous les acteurs du système éducatif à intégrer la valeur de l’excellence à la formation.

L’université Islamique Al Fourqane dispense des cours laïcs. Elle accueille 250 nouveaux étudiants pour cette nouvelle année académique.

DRAMOUS YÉTI
STAGIAIRE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.