Home Société Restitution à Abidjan des travaux de la 61è session de la Commission...

Restitution à Abidjan des travaux de la 61è session de la Commission de la condition féminine

25
SHARE

Un atelier de restitution de la 61è session de la Commission de la Condition de la femme (CCF) a été organisé, jeudi, à Abidjan pour vulgariser les bonnes pratiques et les leçons apprises au cours de cette session, tout en favorisant une mobilisation nationale en matière d’autonomisation de la femme dans le contexte des objectifs du développement durable (ODD).

Organisé par le ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, cet atelier qui a réuni les organisations de la société civile, des institutions nationales et internationales, des partenaires techniques et financiers, des leaders communautaires et guides religieux, a permis de dégager les acquis de cette 61è session.

Selon la Directrice de cabinet du ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Yvonne Bosso, ces travaux ‘’ont permis de nous enquérir des progrès réalisés’’. ‘’Je voudrais en appelé à la solidarité collective pour l’autonomisation de la femme aussi bien qu’en milieu rural qu’en milieu urbain’’, a ajouté la représente de la ministre Mariatou Koné.

Les travaux ont été restitués par Dr Catherine Traoré du ministère du plan et développement. A cette occasion, elle a relevé les défis et opportunités en vue de l’élaboration de stratégies innovantes pour l’autonomisation économique des femmes en Côte d’Ivoire. La session a ‘’reconnu le rôle de l’homme en tant qu’allié’’ de la femme, mais également elle a reconnu le rôle des mécanismes nationaux pour l’épanouissement’’ de la femme.

Au titre des recommandations, la session a notamment souligné l’implication des experts de la société civile dans l’élaboration des lois relatives à la condition de la femme.

La Commission de la Condition de la femme (CCF) des Nations unies (CSW) est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.

La 61è session s’est tenue du 13 au 24 mars dernier à News York, sous le thème ‘’l’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleine évolution’’.

LS/APA

Source : abidjan.net