Home Société Promotion de l’entrepreneuriat : La Bad offre plus de 500.000 F Cfa pour...

Promotion de l’entrepreneuriat : La Bad offre plus de 500.000 F Cfa pour accompagner 200 jeunes ivoiriens

83
SHARE

Le siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) a abrité le mardi 19 juillet 2016 le lancement d’un projet dédié aux jeunes entrepreneurs.
Projet d’incubateur pour jeunes entrepreneurs (Prodije), c’est le nom du projet que vient de lancer la Banque africaine de développement (Bad) à l’intention des jeunes entrepreneurs ivoiriens, le mardi 19 juillet 2016.

A l’occasion de la cérémonie de lancement, Jean Kacou Diagou, le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), structure chargée de la mise en œuvre du projet a indiqué qu’elle a pour objectif de répondre aux problématiques d’accès aux financements et de chômage des jeunes.
Ainsi, dans le cadre de ce projet-pilote de deux ans, financé à hauteur de plus de 500 millions de F Cfa par la Banque africaine de développement (Bad) à travers son Fonds d’assistance au secteur privé (Fapa), ce sont 200 entrepreneurs sélectionnés sur la base de plusieurs éléments dont la capacité à réduire les disparités régionales qui bénéficieront de l’appui technique et financier de la Cgeci en vue de la mise en œuvre de leurs entreprises.

abidjan.net