Home Société Promotion de la Construction durable : LafargeHolcim lance une bourse de stage...

Promotion de la Construction durable : LafargeHolcim lance une bourse de stage à l’attention des étudiants architectes et des jeunes professionnels

22
SHARE

LafargeHolcim Côte d’Ivoire en partenariat avec le Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA) a lancé ce mardi 27 juin 2017 une bourse pour la promotion de la construction durable en Côte d’Ivoire, à l’attention des étudiants en architecture et des jeunes professionnels de moins de 2 ans, de toutes nationalités résident en Côte d’Ivoire et d’Ivoiriens vivant à l’extérieur.

La bourse de stage LafargeHolcim Côte d’Ivoire pour la construction durable a pour objectif de contribuer à la formation des talents locaux pour la réalisation de projets de construction durable. Des projets assurant la qualité de vie des occupants tout en maîtrisant les impacts sur l’environnement et en utilisant autant que possible les énergies renouvelables et les ressources naturelles locales. Cette bourse de stage d’un montant de 8 millions de FCFA s’adresse pour la catégorie 1 aux étudiants en Architecture et pour la catégorie 2 aux architectes juniors, résidant en Côte d’Ivoire et Ivoiriens de l’étranger. La valeur de la bourse est de 4 millions pour chaque catégorie.

Elle permettra de financer un stage d’au moins 6 mois sur un projet de construction durable en Côte d’Ivoire ou à l’étranger auprès d’un architecte expérimenté. Les dossiers de candidatures sont à retirer auprès du CNOA et sur le site de LHCI: www.lafargeholcim.ci. Pour cette première édition, les dossiers renseignés sont à déposer au CNOA avant le 30 aout 2017.

Cette bourse est en lien direct avec le prix mondial LafargeHolcim Awards pour la construction Durable, dont la 5ème édition a été lancée en novembre 2016 en Côte d’Ivoire à la faveur du changement de dénomination de Socimat en LafargeHolcim Côte d’Ivoire.

En marge de la cérémonie de lancement de la bourse de stage LafargeHolcim Côte d’Ivoire pour la construction durable, le Groupe et le CNOA ont signé une convention dans laquelle ils s’engagent à assurer, dans le respect de la diversité culturelle propre à chacun, la reconnaissance et la promotion du rôle des architectes, acteurs essentiels de la qualité du traitement des espaces et du cadre de vie.

Elisée B.

Source : abidjan.net