Home Société Présidence de l’université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) : Pr Abou KARAMOKO prend les...

Présidence de l’université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) : Pr Abou KARAMOKO prend les rênes

128
SHARE

Nommé le mercredi 20 juillet dernier, en conseil de ministres, Président de l’UFHB, le Professeur Abou KARAMOKO a pris fonction, ce vendredi 22 juillet. La passation de charges entre le Professeur BAKAYOKO-LY Ramata, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), président sortant, et le nouveau Président, Pr Abou karamoko, s’est déroulée dans la salle de conseil de l’institution. La cérémonie a été présidée par DIAKITÉ Djimbala, DRH du MEESRS, en présence des membres du cabinet ministériel, les Présidents des universités publiques, de l’équipe de direction de l’UFHB, des doyens des UFR, des Directeurs centraux et des chefs de service.

Après avoir fait le bilan de sa gouvernance à la tête de l’UFHB, pendant 4 ans, Madame le Ministre, Pr Bakayoko-Ly Ramata, a affirmé que le Professeur Abou Karamoko qui préside désormais aux destinées de l’institution jouit de la légitimité de la communauté universitaire. Aussi, n’a-t-elle pas omis de mentionner que son successeur a une grande expérience de la vie universitaire. En outre, l’ex-président de l’UFHB l’a invité, entre autres recommandations, a développé le pôle scientifique et d’innovation de Bingerville, fleuron de la recherche scientifique ivoirienne.

À sa suite, le tout nouveau président de l’UFHB a exprimé toute sa gratitude au Président de la République ainsi qu’à Madame le Ministre pour sa nomination à la tête de la prestigieuse université Félix Houphouët-Boigny. « Je ne viens pas vous remplacer, je ne viens pas vous succéder. Je viens après vous, marchant dans vos pas. Je serai toujours avec vous, attendant dans l’antichambre pour apprendre auprès de vous », a-t-il souligné, visiblement heureux et de poursuivre « Prenez ma main et conduisez-moi pour accomplir la tâche immense qui m’attend. »
Sous le regard bienveillant de Diakité Djimbala, DRH du MESRS, les documents ont été paraphés. Il convient de rappeler également qu’Abou Karamoko est professeur titulaire de philosophie à l’UFHB, et ancien directeur de cabinet adjoint au MESRS, sous l’ère du ministre Cissé Ibrahima Bacongo.

SERVICE DE COMMUNICATION
UNIVERSITÉ FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY

abidjan.net