Home Société Police nationale: La Bae et le Ccdo demandent la réhabilitation du site...

Police nationale: La Bae et le Ccdo demandent la réhabilitation du site de Yopougon

263

Police nationale: La Bae et le Ccdo demandent la réhabilitation du site de Yopougon

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a effectué jeudi, une visite guidée dans les locaux de la Brigade anti-émeute (Bae) et du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo), à Yopougon.

Il a exprimé sa satisfaction pour le travail accompli qui a permis de redorer l’image de la police nationale en réduisant considérablement le taux du banditisme. «Le Président de la République m’a chargé de vous féliciter. Je peux vous le dire aujourd’hui. Le blason de la police est redoré», a-t-il soutenu.

Pour maintenir ce dynamisme, Sidiki Diakité a par ailleurs, invité le personnel de la police nationale à adopter un comportement d’éducateur. « L’agent de police doit rassurer. A cet effet, il doit être lui-même un modèle (…) », a-t-il conseillé.

Revenant sur quelques préoccupations, le commissaire de police 1ère classe, Diaby Issouf, commandant la Bae et le Ccdo, a souhaité, entre autres, la réhabilitation totale du site occupé par les deux unités, la dotation en armement et l’équipement des bureaux.

En réaffirmant son engagement et sa disponibilité pour la poursuite de la mission de sécurisation, le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Kouyaté Youssouf, a exprimé sa gratitude au ministre de tutelle.

«Nous vous remercions. Car vous vous êtes rendus à la base de la Bae et du Ccdo pour toucher du doigt nos problèmes », a-t-il déclaré.

DANIEL ASSOUMAN
Correspondant

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook