Home Société Pèlerinage chrétien en terre sainte : M Messamba Bamba, Directeur Générale des...

Pèlerinage chrétien en terre sainte : M Messamba Bamba, Directeur Générale des Cultes rassure

96
SHARE

Contrairement aux informations parues le vendredi 16 décembre 2016, dans les quotidiens Le Temps, Le Mandat et Jour Plus, le pèlerinage en terre sainte d'Israel aura bel et bien lieu. Ce sont plus de 500 pèlerins qui passeront les festivités de Noël en Israël. Ce pèlerinage en terre sainte leur permettra de vivre pleinement leur foi chrétienne et de répondre, aussi à l’appel de Dieu.
Pour mener à bien ce pèlerinage, le Directeur Général des Cultes, Monsieur Messamba Bamba, s’est attaché les services d’agences des voyages (7) qui conduiront, du 18 au 30 décembre 2016, diverses délégations ivoiriennes de chrétiens. Elles mettront, cette année encore, à contribution leur capital d’expériences pour assurer le confort de plus de 500 pèlerins, pendant ce séjour. Un suivi médical aussi sera assuré par une équipe de médecins qui ont été dotés, par la Direction Générale des Cultes, de kits médicaux riches en médicaments.
Les premiers groupes partiront le dimanche 18 décembre 2016, à partir de 12 heures, de l’aéroport d’Abidjan.
Le Directeur Général des Cultes sera lui-même du voyage pour s'assurer du bon déroulement de ce pèlerinage. Il est vrai que quelques difficultés émaillent cette organisation, mais l’Etat, honorera ses engagements, comme elle l’a toujours fait. La Direction Générale des Cultes mobilise tous les moyens nécessaires à cet effet.
Pour ce ressourcement de la foi et de la conscience ecclésiale, de nombreux sites religieux seront visités par les pèlerins ivoiriens : Nazareth, Bethlehem, le mont Thabor, Jérusalem, Tabgha, Jéricho...
Ces chrétiens découvriront aussi de nombreux sites touristiques, notamment la mer morte, les jardins persan du Bahaïsme ou encore la baie de Haïfa et ont pu découvrir d’autres facettes d’Israël.
Ce sont des chrétiens protestants, évangéliques et catholiques qui fouleront le sol israélien, le lundi 19 décembre 2016, avec des remerciements appuyés pour les autorités, notamment pour le Président de la République et le Ministre d’Etat, le Ministre de la Sécurité et de l’intérieur, Monsieur Hamed Bakayoko.

Direction Générale des Cultes

abidjan.net