Home Société « Paquinou avancé » à Koumassi : La population en phase avec Amani Oka...

« Paquinou avancé » à Koumassi : La population en phase avec Amani Oka Bertin qui déclare sa candidature à la mairie

344

«(…) La solidarité et la cohésion sociale restent les piliers essentiels de notre engagement politique. Depuis 4 ans, nous sommes aux côtés des populations livrées à elles-mêmes pour leur redonner goût à la vie. La finalité de la politique, je dis bien, de la saine politique, c’est exclusivement le bien-être des populations», a dit le Colonel Amani Oka Bertin, Directeur des Ressources humaines des Douanes Ivoiriennes, parrain de « Paquinou avancé » organisé au « Centre Mathieu Ray » de Koumassi, le samedi 19 mars 2016. Il ajoutera qu’«à bien y regarder, et surtout avec le constat du terrain, les motivations de nos politiciens sont souvent ailleurs. Il convient donc ensemble de tourner la page des calculs mesquins, des intérêts égoïstes, de l’arrogance et de la violence érigée en mode de gestion des ressources publiques». C’est pourquoi, «…chers parents de Koumassi, armons nous de courage pour donner un sens à notre vie communautaire à travers notre contrat social qui a pour épine dorsale la gestion participative et inclusive de la commune de Koumassi, pour un développement harmonieux et concerté…Oui, nous le pouvons ! Il suffit d’y croire et surtout que chacun joue sa partition à l’occasion des prochaines municipales, où nous serons candidat pour impulser le changement, car c’est le moment, la résurrection du Christ doit marquer le renouveau de cette belle cité qui nous appelle à l’union sacrée pour relever les défis nouveaux. Koumassi ne sortira de sa léthargie que si vous, braves populations, vous sortez de la torpeur et surtout des sentiers ténébreux des rumeurs et des intimidations», a-t-il déclaré avant de conclure : «Prenons pleinement et maintenant nos responsabilités pour écrire les belles pages de notre vie communautaire.»
Les populations de Koumassi ont massivement adhéré au projet du colonel Amani Oka qui leur a offert un riche plateau d’artistes pour danser et s’amuser, tout en aillant le développement de Koumassi en tête, de 21h à l’aube, le samedi dernier.
Il faut dire que « Paquinou » concernait au départ, le retour au village des planteurs Baoulé, à l’occasion de la fête de Pâques pour organiser des retrouvailles avec leurs frères et sœurs et parler des questions de développement de leur village.
Aujourd’hui, « Paquinou » a pris d’autres proportions avec « Paquinou » à Yamoussoukro avec le ministre d’Etat, Ahoussou, « Paquinou » sous le Fromager (Gagnoa) avec le ministre Maurice Kakou Guikahué qui sera à sa 3ème édition le dimanche 27 mars prochain.

Sercom OKA

abidjan.net