Home Société Mutinerie militaire en Côte d’Ivoire : « La situation est calme »...

Mutinerie militaire en Côte d’Ivoire : « La situation est calme » (Ministre)

180
SHARE

Abidjan - « La situation est calme » dans les villes ivoiriennes touchées depuis ce vendredi par une mutinerie militaire, a annoncé, dans la soirée du même jour, le ministre de la Défense, Alain Richard Donwahi.

«La situation est calme; (...) les corridors ont été pour la plupart ouverts. Je pourrais remercier le travail qui a été fait par les autorités préfectorales, et également les autorités religieuses qui se sont impliquées pour parler à nos hommes, pour ramener à une situation calme », a déclaré M. Donwahi sur le plateau du journal de 20H de la télévision nationale RTI1.

« Il n’y a eu aucun dégât matériel et aucune perte en vie humaine », a-t-il précisé, annonçant qu’une délégation d’officiels dirigée par lui-même se rendra à Bouaké samedi pour entamer des négociations avec les mutins autour de leurs revendications.

Une mutinerie militaire a éclaté, vendredi, à Bouaké, avant de se reprendre à d’autres localités, à savoir Daloa (Centre-ouest), Korhogo (Nord), Daoukro (Centre-est). Ces soldat réclament, selon le gouvernement, le « paiement de primes », une « augmentation de salaires », une « réduction du temps à passer dans les grades » et des « Eclaircissements à propos d’une supposée prime ‘ECOMOG ‘ ».

tm

abidjan.net