Home Société Micro trottoir live.ci – Que pensent les Ivoiriens de la prolifération des...

Micro trottoir live.ci – Que pensent les Ivoiriens de la prolifération des panneaux publicitaires de boissons alcoolisées ?

52
SHARE

Face à la prolifération des panneaux publicitaires de boissons alcoolisées observées ces derniers mois dans les ruelles de nos villes, nous avons recueilli l'avis des populations et en premier ressort des tenanciers d'espace de loisirs sur cet affichage qui "envahit" nos cités

1 - Aimée Kadio (Tenancière de maquis au Remblais) : «Pas de panneaux publicitaires d’alcool sur les sites pour enfants… »

«Vraiment… un matin les Abidjanais se réveillent et voient leur ville couverte de panneaux publicitaires de bières. On regarde à gauche on nous dit que c’est telle société, on regarde à droite on nous dit c’est telle autre brasserie… On ne comprenait plus rien. Mais nous les tenanciers de maquis, bars et discothèques peut-être que cette guerre des produits nous arrange et permet à nos établissements d’être sollicités par ces concurrents qui nous font des offres plus intéressantes les unes que les autres. Néanmoins je déplore que certains panneaux de boissons alcoolisées soient posés près des lieux de Culte et sur des espaces pour enfants, comme ce fut le cas à la Riviéra 3 devant un célèbre super marché.

2 - Bakou Le First (Homme d’affaires propriétaire de bar à la Palmeraie) : «C’est en Côte d'Ivoire seulement on voit ce genre d’anarchie… »

Les Ivoiriens voyagent maintenant assez et dans les autres pays on ne voit pas ce genre de choses. Je ne sais pas pourquoi c’est en Côte d’Ivoire que se déroule ce type d’affichage sauvage. J’espère que tout cela respecte les textes… Mais je ne crois pas. Il faut que l’Etat réagisse. A voir la ville d’Abidjan on a l’impression que c’est une cité rien que dévouée à l’alcool. Moi-même je suis restaurateur, propriétaire d’établissement de boissons, mais je suis pour un agissement socialement correcte et responsable.

Source : abidjan.net