Home Société Mega Qadr 2017: Sous le signe de la lutte contre l’enrichissement illicite

Mega Qadr 2017: Sous le signe de la lutte contre l’enrichissement illicite

45
SHARE

Laylatoul-Qadr ou encore la nuit du destin équivaut à "1000 mois d’adoration".

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire célèbre dans la nuit du mercredi 21 juin au jeudi 22 juin 2017, Laylatoul-Qadr ou encore la nuit du destin équivalent à "1000 mois d’adoration".
C’est la plus sainte nuit de l’année proclame le Coran dans la Sourate 97, #Al-Qadr: « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube ».

A Abidjan, la célébration officiellement de cette nuit sera organisée à la grande mosquée de la Riviera Golf par le Conseil supérieur des imams (Cosim) dans la nuit du 21 juin 2017 de 21h à 00h sous le thème: "La contribution de l'islam dans la lutte contre le fléau de l'enrichissement illicite". Cet thème sera animé par El Hadj Ousmane Diakité, secrétaire général du Cosim.

Source : abidjan.net