Home Société Lutte contre la pauvreté : Le MCC se félicite de sa coopération...

Lutte contre la pauvreté : Le MCC se félicite de sa coopération avec la Côte d’Ivoire

18
SHARE

Il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant que le programme Compact entre le MCC et le gouvernement de la Côte d’Ivoire ne soit prêt à être examiné par le Conseil d’administration du MCC.

Nous sommes ravis d’être ici au nom du Millennium Challenge Corporation (MCC) pour célébrer les progrès continus dans notre partenariat avec le gouvernement de Côte d’Ivoire.

Après des années d’engagement et de collaboration, nous avons développé un solide programme en vue de réduire la pauvreté en Côte d’Ivoire à travers des investissements dans les domaines de l’éducation et du transport – deux domaines dans lesquels les investissements du MCC peuvent permettre de stimuler la croissance et le progrès économiques, créant de nouvelles opportunités pour le peuple ivoirien. Le MCC a soumis une proposition de budget du programme s’élevant à environ 525 millions de dollars au Congrès américain pour examen et considération.

Il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant que le programme Compact entre le MCC et le gouvernement de la Côte d’Ivoire ne soit prêt à être examiné par le Conseil d’administration du MCC. Mais nous savons que nous pouvons continuer de compter sur le leadership, l’engagement et l’action résolus du gouvernement pendant que nous finalisons ce programme Compact.

En attendant une suite à la proposition de budget, le MCC et les représentants du gouvernement de la Côte d’Ivoire se réuniront une fois de plus en fin juillet afin de négocier les dispositions techniques et légales finales du programme Compact. Le MCC envisage de soumettre une proposition adoptée du programme Compact à son Conseil d’administration en septembre 2017 pour approbation.

Nous apprécions le travail et le dévouement que nos collègues ivoiriens ont fait preuve jusque-là, et nous avons hâte de passer aux prochaines étapes dans cet admirable partenariat.

Source: www.mcc.gov.


Source : Africatime CI