Home Société L’ONU salue les avancées de la Côte d’Ivoire en matière de cohésion...

L’ONU salue les avancées de la Côte d’Ivoire en matière de cohésion sociale

63
SHARE

L'Expert indépendant sur le renforcement de capacités et de la coopération technique avec la Côte d'Ivoire dans le domaine des droits de l'Homme, Mohammed Ayat, a salué vendredi à Abidjan les avancées du pays en matière de solidarité et de cohésion sociale.

Pour M. Ayat qui effectuait une séance de travail avec des autorités ivoiriennes dans le cadre d'une visite dans le pays, le gouvernement ivoirien a fait des efforts certains qui ont permis des avancées notables.

"Depuis un certain temps on a pu faire un travail très important pour mettre la victime au centre des préoccupations de la réconciliation nationale, du processus de cohésion nationale. Il y a donc eu un travail qui a été fait par rapport à l'identification des victimes, par rapport bien sûr à la création d'un fonds pour indemniser les victimes", a-t-il noté.

L'expert onusien s'est dit convaincu que le gouvernement ivoirien s'occupe des tensions intercommunautaires, et s'occupe de la sensibilisation pour améliorer le climat de cohésion sociale.

"On essaie de faire ce qu'il faut pour les victimes évidement, le processus est long mais on est certainement sur la bonne voie", a-t-il soutenu.

Lors de sa visite de sept jours en Côte d'Ivoire Mohammed Ayat aura une série de consultations avec des responsables ivoiriens.

L'expert indépendant a pour mandat d'évaluer la situation des droits de l'homme dans le pays et de fournir une assistance aux autorités nationales et aux parties concernées.

L'objectif visé est de promouvoir la culture de la protection et du respect de ces mêmes droits et de mettre en oeuvre les recommandations formulées dans la résolution du Conseil des droits de l'homme des nations unies.

abidjan.net