Home Société La Fondation SIFCA offre des fours et un tricycle aux femmes de...

La Fondation SIFCA offre des fours et un tricycle aux femmes de Ouassou et Amoin-Kanoukro

128

Abidjan – Lors des festivités préparatoires de la célébration de la fête Pascale, la fondation SIFCA a organisé, du 24 au 26 mars, une double cérémonie d’inauguration de cinq fours modernes à cuisson offerts par le Groupe SIFCA aux femmes potières du village de Ouassou, (situé à 18 km de Sakassou) et de remise d’un tricycle à l’association des femmes d’Amoin Kanukro (AFAK) dans le département de Gbêkê.

D’une valeur globale estimée à cinq millions de FCFA, ces deux actions génératrices de revenus visent à l’autonomisation des femmes pour leur contribution au développement de leur village.

A Ouassou comme à Amoin-Kanoukro, le message de Mme Anelone Koua, chef de la délégation, représentant de Mme Henriette Billon, Secrétaire Générale de la Fondation SIFCA était le même à savoir « contribuer au bien-être des populations rurales à travers des actions sociales ».

Nanan Ahoutou Jean, chef de village d’Amoin-Kanoukro et M. Loukou Kouadio Michel cadre du département de Sakassou ont, à tour de rôle, traduit leur infinie gratitude au groupe SIFCA pour « ces grandes actions de développement ».

Le tricycle permettra aux femmes d’Amoin-Kanoukro de pouvoir transporter dans la quiétude du manioc destiné à la fabrication de l’Atiéké et du ‘’Flafla’’ vers le village. Quant aux fours, ils serviront à la fabrication de pots et autres objets d’art.

cmas

abidjan.net