Home Société Inter: La communauté internationale appelée à apporter son soutien aux réfugiés

Inter: La communauté internationale appelée à apporter son soutien aux réfugiés

25
SHARE

Abidjan - Le secrétaire général des nations unies, Antonio Gunterres, a appelé mardi, la communauté internationale à apporter son soutien et sa solidarité aux réfugiés.

« Il importe de méditer sur le courage de ceux qui ont fui et la compassion dont font preuve ceux qui les accueillent à bras ouverts », a déclaré M. Guterres, dans un message vidéo à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés célébrée chaque année le 20 juin.

« Nous devons prendre l'engagement de restaurer l'intégrité du régime international de protection des réfugiés. Et nous devons travailler ensemble pour donner à chacun une chance de construire un avenir meilleur », a-t-il ajouté, surtout que selon lui, ces personnes qui ont tout perdu, ne demandent presque rien, juste que nous les aidions au moment où elles en ont le plus besoin à savoir notre solidarité, a-t-il souligné.

Le nombre de personnes déracinées par la violence et les persécutions dans le monde a atteint l'an dernier le chiffre record de 65,6 millions, note-t-on.

sdaf/fmo

Source : abidjan.net