Home Société En prélude à la 2ème convention du Mpv / Apôtre Kouassi Bruno:...

En prélude à la 2ème convention du Mpv / Apôtre Kouassi Bruno: «J’ai fait une rencontre personnelle avec Jesus »

72
SHARE

Kouassi Kouadio Bruno est le président-fondateur du Ministère de la prière vivante (Mpv). En prélude à la convention qui se tiendra, du 3 au 7 août à Koumassi, il raconte sa rencontre avec Dieu.

Dites, pasteur, comment s’est opéré votre choix de devenir serviteur de Dieu ?
Déjà, étant à l’école, à l’âge de 6 ans, en classe de CE1, je fus malade. J’ai commencé à voir des esprits. Je subissais des manifestations des puissances des ténèbres qui me perturbaient, pendant la nuit, dans mon sommeil, des esprits me poursuivaient. Je n’arrivais pas à dormir. Après cela, mon oncle m’a fait venir de Bouaké à Abidjan. Mais les mêmes scénarios ont continué. Et voilà qu’un jour, à Treichville, j’aperçois un homme tout de blanc vêtu dans le ciel. C’est ainsi qu’a débuté ma rencontre avec Jésus. Personne ne m’a annoncé Jésus, ’ plutôt fait une rencontre personnelle avec le Seigneur qui, dans son amour, s’est lui-même rapproché de moi. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas suivre Jésus afin de pouvoir aider ceux qui vivent aussi les mêmes situations que moi à être délivrés.

Suivre Jésus, cela signifie quoi concrètement ?
Dans la pratique, il s’agit de respecter sa parole, mettre en pratique cette parole. Ce n’est pas facile, parce qu’il faut abandonner l’être que tu es, laisser tomber ses ambitions personnelles pour se laisser guider par la seule volonté de Jésus. Donc, Jésus-Christ devient le maître et toi tu le suis.

L’actualité de votre ministère, c’est la Convention annuelle annoncée dans la presse…
Effectivement, la convention est un moment où nous rassemblons toutes nos églises annexes, de Bouaké, Yamoussoukro et Yopougon, afin de faire le point du travail qui a été abattu pendant une année Et, à partir du bilan, voir aussi les dispositions que nous devons prendre pour pouvoir avancer en eau profonde avec Dieu. La convention se tiendra du 3 au 7 août 2016 à Koumassi et elle a pour thème : « la gloire de Dieu’’. Parce que cette année, nous voulons voir la gloire de Dieu se manifester. Il y aura bien sûr d’autres orateurs, notamment le Président du Cenepeci, le papa Kpangui Bernard, avec des prestations artistiques avec le chantre Nestor David.

Entretien réalisé par Abraham Kouassi

abidjan.net