Home Société Emploi et Insertion des Jeunes : les jeunes en situation de handicap...

Emploi et Insertion des Jeunes : les jeunes en situation de handicap bénéficient d’un programme spécial

20
SHARE

Absorbé le maximum de jeunes dans le monde du travail, c’est l’objectif que vise le Ministre Sidi Tiémoko Touré. Ce mercredi 28 juin 2017, il a procédé au lancement du programme spécial en faveur des jeunes en situation de handicap vivants en Côte d’Ivoire.

« Ce programme sera mis en œuvre sur la période 2016-2020. L’objectif global est de 1000 jeunes à former et à financer dont 300 dès cette année 2017 », a confié le Ministre Sidi Tiémoko Touré.

Cette opération majeure vise à terme l’insertion de ces jeunes dans le tissu socio-économique sur toute l’étendue du territoire. Les secteurs ciblés sont l’élevage, les nouvelles technologies (bureautique, informatique, cyber café,) et les métiers divers.
Pour le financement des projets, un montant maximum de 1 million de FCFA est octroyé par jeune. Il s’agit de prêts dont le remboursement permettra de soutenir les autres porteurs de projet en attente.
Condition d’éligibilité
Pour être éligible au programme, il existe plusieurs critères selon l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, Kouadio Jean Louis. Il faut avoir un handicap, être un ivoirien âgé de 18 à 40 ans, être disponible et sans emploi, résider dans la localité géographique d’implantation du projet , disposer d’un projet viable adapté à son handicap et avoir une connaissance théorique ou pratique dans l’activité projetée.

Le candidat passera ensuite devant un comité d’experts pour la validation de son projet. Les inscriptions se font sur le site de l’Agence Emploi Jeunes www.emploijeunes.ci.
Le candidat peut également se rendre dans une agence régionale Emploi Jeunes avec la version numérique de son projet (ou plan d’affaires) pour se faire aider à l’inscription par le service d’accueil.

Source : abidjan.net