Home Société Dominique Ouattara offre des vacances en France à huit excellents élèves

Dominique Ouattara offre des vacances en France à huit excellents élèves

57
SHARE

La présidente de la Fondation Children Of Africa, Dominique Ouattara a offert mercredi à Abidjan des vacances dans le Sud de la France, notamment à Cap-D’Ail, à huit meilleurs élèves dont l’âge varie entre 14 et 17 ans et ayant obtenus une moyenne annuelle supérieure à 16/20.

Selon Mme Ouattara, cette action est la résultante d’un partenariat entre sa structure et l’association Cité club universitaire, au profit « des enfants brillants », qui se sont distingués par leurs excellents résultats scolaires, soulignant que la deuxième édition du genre, permettra aux bénéficiaires de passer quelques 21 jours en France du 22 juillet au 13 août.

« Je suis heureuse de l’opportunité qui est offerte à nos enfants, de pouvoir séjourner sur la côte d’azur française, en récompense des efforts qu’ils ont fourni en classe. Je suis convaincue que ce beau voyage les motivera davantage à exceller dans leurs études », a indiqué la Première dame de Côte d’Ivoire, félicitant tous les acteurs de l’encadrement de ses élèves.

La ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, s’est félicitée de la bienveillance de la Fondation Children Of Africa au profit du système éducatif ivoirien. « C’est un acte salutaire que la communauté éducative apprécie à sa juste valeur », a-t-elle indiqué, non sans remercier Mme Ouattara. Elle a invité ses « poulains », à être de dignes ambassadeurs de la Côte d’Ivoire durant leur séjour.

« Ce séjour à Cap-D’ail, au centre Méditerranéen d’Etudes françaises, va permettre à ces huit jeunes filles et jeunes gens, de perfectionner leur français ainsi que leur anglais et de découvrir un patrimoine culturel local et national par la visite de musée ou de sites spécifiques », a fait savoir l’administrateur et secrétaire générale de l’Association cité club universitaire, Florence Nys.

Elle a expliqué que sur place, des soirées à thèmes, des sorties à Monaco, des ateliers manuels ou cuisine, des soirées dansantes, des jeux sportifs ou ludiques, meubleront ce séjour offert à ces élèves méritants.

La porte parole des bénéficiaires, Boidi Boidi Aimée Grâce Alexandra, en classe de 4ème avec une moyenne de 16,64, a dit sa reconnaissance à Dominique Ouattara qui selon elle, leur offre une opportunité de découverte.  » Ces vacances sont pour nous, un signe fort d’encouragement pour nous surpasser dans le travail (…), au bout de l’effort, il y a la récompense », s’est elle félicitée.

gak/kam

abidjan.net