Home Société Département de Boundiali/ Pompe hydraulique villageoise: le député Koné Dognon soulage les...

Département de Boundiali/ Pompe hydraulique villageoise: le député Koné Dognon soulage les populations de Guapiévogo

95

Le village de Guapiévogo dans la sous-préfecture de Boundiali dispose désormais d’une pompe hydraulique villageoise. Ce, grâce à Koné Dognon Député de la circonscription électorale de Boundiali-Ganaoni. La mise en service a eu lieu ce mardi 22 mars 2016 en présence du sous-préfet central de Boundiali, du président du Conseil régional de la Bagoué, des adjoints aux Maires de Boundiali et Kasséré, du chef de canton de Boundiali et de plusieurs chefs venus des villages environnants.
L’eau est source et de vie et indispensable à la vie. C’est à juste titre que le don de la pompe hydraulique villageoise d’une valeur de quatre millions de FCFA financée par le projet CDD, à l’initiative du Député Koné Dogonon ce jour marquant la journée internationale de l’eau, a été reçu par les populations de Guapiévogo, comme un geste de haute portée sociale. A la cérémonie qui a marqué la mise en service de cette pompe hydraulique, c’est dans une liesse indescriptible que les habitants de Guapiévogo ont accueilli la délégation officielle conduite par le sous-préfet central de Boundiali.
Les festivités ont démarré par le discours de bienvenue du chef de village de Guapiévogo Dagnogo Dotié qui après avoir salué la délégation officielle de Boundiali, s’est félicité de l’acquisition d’une pompe hydraulique avant d’exprimer la reconnaissance de toute la population de Gapiévogo au Député Koné Dognon. « Je voudrais remercier la délégation venue de Boundiali pour la mise en service de la pompe qui nous sera officiellement offerte aujourd’hui par Koné Dognon. L’eau étant source de vie, celui qui donne l’eau à autrui a aussi donné la vie. Donc, je voudrais rendre un vibrant hommage au Député Koné Dognon pour ce geste ô combien libérateur en lui disant merci au nom de tout le village », s’est réjoui le chef du village. A la suite du chef, c’est le son porte-parole qui lors de son intervention a égrené les doléances des villageois relatives à la construction d’un bâtiment de trois salles de classe, de logements de maitre ; aux tables-bancs ; à l’électricité ; aux moulins et motopompes. Pour ce qui est des deux dernières doléances, elles ont trouvé échos favorable chez Siama Bamba président du Conseil régional de la Bagoué. Lors de son discours, siama Bamaba a invité les populations à l’entente préalable à tout développement. « Populations de Guapiévogo, je vous recommande l’entente car sans elle, rien ne pourra vous réussir. Notre présence ici pour vous apporter notre soutien, est une illustration parfaite de l’entente que nous avons semée. Et je sais à coup sûr que vous y parviendrez car l’acquisition de la pompe que vous recevez aujourd’hui est la preuve que Dieu a entendu vos supplications parce que vous avez prié à l’unisson », a martelé le président du Conseil régional de la Bagoué. Aussi a-t-il saisi l’occasion pour rappeler plusieurs projets qui contribueront aux mieux-être des populations de la Bagoué. Entre autres, les projets d’exploitation du lait de vache et de 24 000 ha de terre pour la culture du riz. Quant au Député Koné Dognon, il a d’abord insisté sur l’entente avant d’annoncer la construction par l’ONG française ACTED, d’un bâtiment de trois salles de classe à l’EPP Guapiévogo qui sera financée par le projet CDD. En sus, il a décidé de prendre en charge de l’élève du primaire Koné Korotoumou jusqu’à la classe de troisième. Ce, en guise de reconnaissance à l’hommage à lui rendu par Koné Korotoumou à travers un poème. Concluant sur les terroristes, il a invité les Ivoiriens à la sérénité car selon lui, nul ne peut freiner la marche de la Côte d’Ivoire vers l’émergence.
Sercom région de la Bagoué
Photo légendée de group : La mise en service de la pompe hydraulique de Guapiévogo
Photo légendée individuelle : Koné Dognon Député de la circonscription électorale de Boundiali-Ganaoni

abidjan.net

Commentaires Facebook