Home Société Côte d’Ivoire: Tiassalé, des fraudeurs d’électricité écopent de six mois de prison

Côte d’Ivoire: Tiassalé, des fraudeurs d’électricité écopent de six mois de prison

50
SHARE

- Jeudi 29 juin 2017- La vente frauduleuse de l’électricité, qui consiste à faire des branchements anarchiques à partir des compteurs ou autres installations électriques à des fins commerciales, pullule à Abidjan et les autres villes de l’intérieur du pays.

Cela vient encore d’être démontré à travers les arrestations de trois individus spécialisés dans la vente illégale d’électricité, comme rapporté par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE).

En effet, Guira Yacouba, Kaboré Seydou et Ouédraogo Boubacar ont reconnu avoir fait des branchements directs à partir des tableaux sans compteurs pour distribuer illicitement le courant à des clients moyennant une somme mensuelle.

Ils ont écopé de six mois de prison avec une amende de 500.000 F CFA chacun.

Pour rappel, le vol d’électricité crée un réel déficit annuel estimé à plus de cinquante milliards de F CFA, ce qui contraint l’Etat à procéder à des ajustements tarifaires pour maintenir l’équilibre des comptes de cette compagnie d’électricité.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 



Source : Koaci