Home Société Côte d’Ivoire/ Le Président Ouattara promet de ne « jamais oublier Abobo",...

Côte d’Ivoire/ Le Président Ouattara promet de ne « jamais oublier Abobo", "avant garde" de son combat pour la démocratie

63
SHARE

Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a promis vendredi, à Abidjan, de ne « jamais » oublier le commune d’Abobo dans la dotation du District autonome d’Abidjan, d’infrastructures économiques car les populations de cette localités ont été à l’avant-garde de son combat pour la démocratie.

« Je profite pour dire à tous les Abobolais que je vous aime. Je n’oublierai jamais, jamais Abobo. Je veux que cela soit clair. Les mauvaises langues qui pensent, qu’ADO pourrait oublier Abobo, ce sont des mensonges. Parce qu’Abobo, c’est ADOland. Oui, Abobo a été à l’avant-garde de mon combat pour la démocratie. Abobo a été avec moi dans la souffrance et dans la douleur », a déclaré M. Ouattara, qui procédait, vendredi dans cette commune, au lancement des travaux de voiries dans le District autonome d’Abidjan.

Ces travaux, a-t-il dit, sont un signe « de sa reconnaissance aux populations » qui ont adhéré à l’idée de la troisième République en réalisant un des meilleurs scores au référendum du 30 octobre, malgré les quelques perturbations qui ont émaillé le scrutin.

Il a invité les jeunes d’Abobo au moment où « la Côte d’Ivoire est aujourd’hui un pays de paix, de développement et de concorde », de ne pas se laisser gagner par « le découragement et la désespérance ». Il a estimé que les travaux d’infrastructures d'un coût global de 70 milliards de francs CFA, dont 11,8 milliards de francs CFA consacrés à la commune, vont procurer à ces jeunes des emplois.

« Depuis quelque temps, les choses vont mieux. Certaines personnes me diront qu’à Abobo, les choses ne vont pas comme elles l’auraient souhaité. Nous devions faire plus pour Abobo. Et je vous promets que des investissements importants seront faits à Abobo pour les quatre années qui me restent », a-t-il promis.

(AIP)

abidjan.net