Home Société Côte d’Ivoire: Kani, nouveau cas de bastonnade d’enseignant signalé

Côte d’Ivoire: Kani, nouveau cas de bastonnade d’enseignant signalé

149
SHARE

- Jeudi 07 décembre 2017- Décidément les enseignants passent un début de mois de décembre difficile, à subir des violences physiques.

En effet, à Kani (nord-ouest) selon des informations recueillies, un instituteur à l’EPP Kani-Est a convoqué une réunion en début de semaine pour informer des parents d’élèves sur la nécessité de l’achat de documents supplémentaires pour la formation de leurs enfants.

Ce qui n’aurait pas fait l’unanimité auprès d’un parent d’élève qui l’a signifié verbalement et menacé l’instituteur. Il s’en est suivi des échanges houleux qui ont débouché sur un coup de poings porté par le parent à l’enseignant. Ce dernier, ayant réussi à se défaire de l’étreinte de son « adversaire » a filé au poste de la gendarmerie pour porter plainte.

Notons qu’en l’espace d’une semaine, deux cas de bastonnades d’enseignant ont aussi été révélés à San Pedro par des gendarmes et perturbé les cours dans cette ville.

Casimir Boh, Abidjan
Suivre l'actualité Ivoirienne avec les notifications en temps réel de l'appli Android de (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Source : Koaci