Home Société Côte d’Ivoire: Mairie de Yopougon, des agents véreux radiés et les délais...

Côte d’Ivoire: Mairie de Yopougon, des agents véreux radiés et les délais pour les documents établis

340

Le maire de la plus grande commune du pays, Yopougon, fait de la lutte contre le racket  l’une de ses batailles dans sa gestion.

A l’occasion de l’installation la de lutte locale contre le racket  par le ministre de l’intérieur, Sidiki Diakité, le premier magistrat, Gilbert Kafana  Koné a révélé que dix agents « véreux » ont été purement et simplement radiés pour des faits de rackets. Il a ajouté qu’après ces sanctions, aucune plainte n’a été déposée contre ses agents par les usagers depuis 2017.

L’ancien ministre annonce que l’affichage des délais et des numéros d’appel en cas de tentative de racket, sont indispensables pour protéger les usagers contre les pratiques frauduleuses.

Les actes divers (certificat de non mariage, fiche individuelle, légalisation de signatures etc…) sont gratuits et délivrés en une (1) heure ; les actes judiciaires gratuits son délivrés en sept (7) jours ; les actes de mariages, naissance, et décès sont délivrés en 30 minutes. » comme relevé de documents  affichés sur les murs de l’hôtel communal (voir ph2).

En cas de non-respect de ces consignes, les usagers peuvent appeler les numéros suivants : 09162816 ou 0752 10 02.

KOACI

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 225 news

 

Commentaires Facebook