Home Société Côte d’Ivoire: Le Magistrat Ange Olivier Grah suspendu de ses fonctions ?

Côte d’Ivoire: Le Magistrat Ange Olivier Grah suspendu de ses fonctions ?

Ange Grah et documents –

Côte d'Ivoire: Le Magistrat Ange Olivier Grah suspendu de ses fonctions ?

– Vendredi 17 Août 2018 -Nous apprenons ce vendredi que, Ange Olivier Grah, magistrat et président du Syndicat des magistrats de Côte d’Ivoire (SYMACI), a été suspendu de ses fonctions.

Il lui serait reproché d’avoir manqué à son devoir de réserve comme l’exige l’institution judiciaire.

Dans un entretien accordé à un confrère, Ange Olivier Grah aurait dépeint les maux qui minent le fonctionnement de la justice ivoirienne.

Dans un document en notre possession, le mis en cause faisait une observation suite à la correspondance de demande d’explication que lui avait adressé en avril dernier, la Directrice des services judiciaires et des ressources humaines (voir doc2).

« Dans un premier temps je souligne que vous l’avez qualifié de « notification d’une demande d’explication », une correspondance qui est personnellement adressée vous instruisant de me servir une demande d’explication. Si cette correspondance m’informe des instructions de monsieur l’inspecteur générale qui vous sont destinées. Elle ne peut donc valoir la demande d’explication écrite prescrite au sens du droit administratif. Je répondrai donc simplement que je suis informé de ce que vous avez reçu une telle instruction », avait-il fait observer (Ndlr voir doc 3et 4).

Nous apprenons que, Ange Olivier Grah, magistrat et président du Syndicat des magistrats de Côte d’Ivoire (SYMACI) est suspendu de ses fonctions depuis le jeudi 9 août dernier.

Une information pour l’heure non confirmée officiellement par l’intéressé et le ministère de le ministère de la justice.

Nous y reviendrons…

 
 

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook