Home Société Côte d’Ivoire : Le Bandama sort de son lit, plusieurs localités inondées

Côte d’Ivoire : Le Bandama sort de son lit, plusieurs localités inondées

Un quartier inondé sur l’axe Zuenoula-Vavoua-

– Mardi 18 septembre 2018 – Le fleuve Bandama est sorti de son lit ces derniers jours comme rapporté par plusieurs sources à .

Les localités de Zuenoula, Vavoua et Bouaflé ont été inondées. Nous apprenons que, c’est la première fois que le fleuve Bandama sort de son lit.

 Les impacts et dégâts seraient visibles dans plusieurs quartiers des villes touchées dans cette partie du centre-ouest du pays. Un comité de crise a été mis en place pour parer à toutes éventualités.

Le Bandama est un fleuve qui traverse la Côte d’Ivoire du Nord au Sud. Il est formé de la conjonction des Bandama blanc et Bandama rouge (Marahoué). Le Bandama blanc constitue le cours supérieur du fleuve.

Le Bandama (Bandama blanc) prend sa source dans le nord du pays, à l’ouest de la ville de Korhogo qu’il contourne par le nord, avant de s’orienter droit vers le sud. Sur son cours moyen, au nord-ouest de Yamoussoukro, on a construit le barrage de Kossou qui a formé le vaste lac de Kossou.

Il se jette dans l’océan Atlantique à Grand-Lahou. Sa longueur totale est de 1 050 km et son bassin couvre près de 100 000 km2.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook