Home Société Côte d’Ivoire : L’ANP exhorte KOACI à calmer certains Koacinautes

Côte d’Ivoire : L’ANP exhorte KOACI à calmer certains Koacinautes

(ph KOACI)

– Jeudi 05 Décembre 2018 – L’autorité nationale de la presse (ANP) a exhorté la direction du média panafricain indépendant KOACI (socialement basé à Abidjan, ndlr) à accentuer sa vigilance quant à la modération des commentaires postés par des koacinautes sur ses supports.
Vendredi dernier, Raphaël Lakpé a dressé le constat de lecture de certains commentaires parfois validés par les modérateurs que son institution juge non conformes avec les lois de la presse en vigueur.
Non sans remettre en cause les fondamentaux d’indépendance et de libre expression qui perdure depuis le lancement de KOACI en 2008, et qui n’a eu de cesse d’accompagner sa croissance jusqu’à ce jour (+ de 100 000 visiteurs uniques par jour en moyenne selon Google analytics, ndlr), et tout en les respectant, le président de l’ANP, bienveillant à notre égard, a dressé en exemple une liste d’une dizaine de commentaires qui n’auraient, selon son institution, du être validés.
La direction de KOACI, consciente des débordements sporadiques de certains commentateurs (nautes, ndlr) de ses articles sur ses supports web, mobile et appli,  a pris note et acquiescé dans le sens d’une attention supplémentaire à accorder à ce sujet.

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook