Home Société Côte d’Ivoire-Inter/ En clôture des JMJ, le pape exhorte les jeunes à...

Côte d’Ivoire-Inter/ En clôture des JMJ, le pape exhorte les jeunes à «ne pas avoir peur»

77

Abidjan – En clôture des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), le pape François a exhorté, ce dimanche, les jeunes à «ne pas avoir peur» lors de la messe célébrée à Brzegi, près de Cracovie (Pologne).

Deux millions et demi de fidèles étaient au rendez-vous, selon les organisateurs. Lors de cette messe de clôture, le pape François a une nouvelle fois encouragé les jeunes à prendre leur vie en main et à se montrer audacieux.

Samedi soir, il avait exhorté la jeunesse à renoncer au bonheur tranquille, le « bonheur-divan » à l’écart du monde. Ce samedi matin, sur le thème de l’Evangile du jour, il les a appelés à se mettre dans les pas de Jésus, « le plus irréductible des supporters », à viser haut et à ne pas se laisser gagner par la tristesse, « le virus qui infecte et bloque tout ».

« N’ayez pas peur » de suivre Jésus, ne laissez pas anesthésier votre âme, vous n’êtes pas des rêveurs parce que « vous croyez en une humanité nouvelle qui n’accepte pas la haine entre les peuples, ne voit pas les frontières comme des barrières et garde ses propres traditions mais sans égoïsme ni ressentiment », a dit le

Un dernier message qui s’adresse implicitement à la Pologne et à l’Europe dans leur politique d’accueil des réfugiés et des migrants.

La prochaine édition des JMJ, en 2019, se tiendra au Panama, a-t-il annoncé.

(AIP)

ask

abidjan.net

Commentaires Facebook