Home Société Côte d’Ivoire: Bouaké, les étudiants des grandes écoles instruits sur «comment s’orienter...

Côte d’Ivoire: Bouaké, les étudiants des grandes écoles instruits sur «comment s’orienter après le BTS et les stratégies de recherche d’emploi»

155

– Dimanche 13 mai 2018 – Les étudiants issus des grandes écoles de Bouaké ont pris d’assaut le vendredi, le palais du carnaval pour assister à la conférence publique sur le thème « Comment s’orienter après le BTS et les stratégies de recherche d’emplois ».

Cette rencontre instructive à l’endroit des étudiants des grandes écoles de Bouaké est l’initiative de la coordination régionale  » Goli  » du syndicat d’élèves et d’étudiants appelé CEECI (Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire), structure fortement implantée dans les zones ex- Centre -Nord -Ouest.

Pendant plus de deux heures, le conseiller projet à l’agence Emploi Jeune de Bouaké, Nestor Sahoui Atsé a donné les outils pouvant permettre aux diplômés des grandes écoles de postuler sans crainte aux différents concours et offres d’emploi.

« Les étudiants diplômés de nos jours sont confrontés à d’énormes difficultés pour avoir un emploi. Nous avons noté que le demandeur d’emploi manque d’informations sur le terrain. Il y’a donc l’Agence Emploi Jeune pour les orienter, les aider à trouver des stages pour acquérir une expérience professionnelle. Nous parler du manque de confiance souvent du demandeur de poste; des CV et lettres de motivations sont mal rédigés, de la médiocrité de certains demandeurs d’emploi, etc.), a affirmé le conseiller Sahoui Nestor.

Quant au coordonnateur des grandes écoles du CEECI, Siaka Coulibaly, cette rencontre d’information, la première va continuer avec d’autres thématiques afin d’aider les diplômés des grandes écoles à maitriser les rouages de l’emploi et s’insérer sans problème.

« Nous avons organisé cette conférence pour aider nos condisciples des grandes écoles à avoir d’abord le goût de l’entrepreneuriat. Ensuite les aider à connaitre l’importance du Brevet de Technicien Supérieur (BTS)avec ses débouchés et enfin leur donner des outils et conseils afin de mieux s’orienter et bien rédiger les documents qui rentrent en ligne de compte pour postuler à un emploi après l’obtention du BTS », a justifié Siaka Coulibaly, coordonnateur régional du CEECI des grandes écoles de Bouaké.

« Je suis très contente d’avoir assisté à cette conférence parce qu’aujourd’hui, j’ai eu assez d’informations sur les techniques pour rédiger un CV et une lettre de motivation, les informations qu’il faut avoir avant de faire une demande d’emploi ou de stage », s’est réjoui Konaté Mariam , étudiante en deuxième année en ressources Humaines et Communication dans une grande école de Bouaké.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.