Home Société Côte d’Ivoire: Bouaké, 1er Gala des Arts martiaux, le 2ème adjoint au...

Côte d’Ivoire: Bouaké, 1er Gala des Arts martiaux, le 2ème adjoint au maire «par manque de sang -froid gâchent leur vie et vont en prison en commettant l’irréparable»

126

– Lundi 15 janvier 2018 – Bouaké a accueilli plus de 1500 pratiquants des 10 disciplines des Arts martiaux (Vovinam Viet Dao, Shotokan, Taekwondo, Judo, Shito Ryu, KMI, Wado Academy, Kung Du wushu, Qanki Do et Aïkido), samedi 13 janvier 2018 dans la grande salle du palais de carnaval pour la première édition du gala des arts martiaux de la région de Gbêkê.

Organisé par le collège des pratiquants d’Arts Martiaux de la région de Gbêkê, en collaboration avec les directions régionales des transports et des sports de la région, ce gala répond à des objectifs spécifiques selon le président du comité d’organisation, Sako Brahima.

« Les pratiquants d’arts martiaux glanent de nombreux lauriers pour la région aux différents compétitions et championnats régionaux, nationaux et internationaux. Ce gala est pour nous l’occasion de les soutenir, les célébrer et les encourager; d’honorer leur maître et instructeurs; de présenter la panoplie de disciplines martiales présentes dans la région ; de rendre hommage aux prédécesseurs », a expliqué le directeur des transports de Gbêkê.

Pour le maire Bamba Hamadou, la pratique du sport est bénéfique à l’homme, surtout la pratique des Arts martiaux.

« Le grand secret enfoui dans les Arts Martiaux est la maitrise de la puissance. Les Arts Martiaux doivent être promus davantage car la violence diffusée dans la société peut trouver un arrêt avec la pratique massive et régulière des Arts Martiaux. Plusieurs personnes par manque de sang -froid gâchent leur vie et vont en prison en commettant l’irréparable. Le sport prévient on le sait, plusieurs maladies dont l’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) », a conseillé le 2ème adjoint au maire de Bouaké.

Le public resté jusqu’à 20 heures a eu droit à de très belles démonstrations des pratiquants.
Les participants, les médaillés dans toutes les disciples aux compétitions régionales, nationales et internationales ainsi que les partenaires sont répartis avec un diplôme chacun.

Ce gala a été patronné par Amadou Koné, ministre des transports et cadre de Bouaké. Koné Vakaba, secrétaire général de la préfecture de Bouaké a représenté le préfet Aka Konin, président de la cérémonie.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place



Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou [email protected]

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook