Home Société Côte-d’Ivoire/Bouaflé : un pseudo pasteur enchaîne une fillette dans son église, pour...

Côte-d’Ivoire/Bouaflé : un pseudo pasteur enchaîne une fillette dans son église, pour dette impayée de sa grand-mère

Une scène diabolique. Un pseudo pasteur enchaîne une fillette à Bouaflé, précisément au quartier Koko, pour dette impayée de sa grand-mère. Une ONG a délivré la petite martyrisée. 

Selon les informations, la jeune fille âgée de 9 ans a été enchaînée par son bourreau qui n’est autre qu’un homme se présentant comme un pasteur. De fait, ce dernier garde la fillette comme otage, depuis que, selon ses dires, il aurait soigné sa grand-mère. Mais celle-ci pour des raisons financières, n’étant pas à mesure de payer le droit des soins. Le pseudo pasteur n’a trouvé autre moyen que de mettre sa petite fille en « consignation ».

De ce fait, ne voyant pas sa dette payée et devenant de plus en plus menaçant, le pseudo pasteur est passé à une autre étape diabolique, le 4 Août 2018. Sans une autre forme de procès, il a enchaîné son otage, sans lui donner à manger au grand dam de la grand-mère.

Alertée par des membres de l’église, révoltés par cette situation, l’ONG Unis pour sauver des vies (USV) est arrivée sur les lieux, pour procéder à la délivrance de la fillette. L’USV qui intervient, entre autres, dans le domaine de la lutte contre les pires formes de travail des enfants et dont le siège est à Bouaflé, a retrouvé la fillette sains et sauve, mais très affaiblie. Elle a été conduite à l’hôpital.

Saisie, la police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire qui défraie la chronique dans la capitale de la région de la Marahoué.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 225 news

 

Commentaires Facebook