Home Société Côte d’Ivoire/ Baccalauréat 2016 : les candidats ont 48 heures pour faire...

Côte d’Ivoire/ Baccalauréat 2016 : les candidats ont 48 heures pour faire leurs réclamations

78
SHARE

Dimbokro – Les candidats au baccalauréat 2016 disposent de 48 heures, à compter de vendredi, date de proclamation des résultats, pour faire les différentes réclamations en vue d’être rétablis dans leur droit, a annoncé le président-superviseur du centre de correction et de délibération (CCD) de Dimbokro, Dr Soro Donissongui.

« Je voudrais vous dire, chers candidats, qu’après la proclamation des résultats, vous devez vous rendre dans vos centres respectifs pour retirer vos relevés de notes et attestations de réussite. Vous disposez de 48 heures franches pour le faire. Passé ce délai, il sera trop tard », a averti Dr Soro.

Il a conseillé une vérification minutieuse des documents retirés notamment les relevés des notes et les attestations de réussite qui, selon lui, peuvent contenir des erreurs « car ce sont des hommes qui y ont travaillé ».

Sont recevables, les réclamations portant sur les erreurs sur la transcription des notes ou le total des points sur le relevé de notes, le non report de notes, le non repêchage lorsque le candidat remplit les conditions de rachat. Par contre, les réclamations relatives à l’identité, au statut et à la carte nationale d’identité (CNI) ne sont pas recevables.

Il a indiqué aux candidats concernés de se procurer d’une demande au secrétariat, qu’ils doivent remplir et déposer avec l’original et les photocopies du relevé de notes. « Vous serez rétablis dans vos droits par le jury spécial qui se réunit le lundi prochain », a-t-il assuré.

La direction régionale de l’Education nationale (DREN) de Dimbokro a enregistré 44% d’admis au baccalauréat cette année.

(AIP)

ik/tm

abidjan.net