Home Société Côte d’Ivoire : Aléas climatiques, la pluie tant attendue s’invite et bouleverse...

Côte d’Ivoire : Aléas climatiques, la pluie tant attendue s’invite et bouleverse les programmes dans le Gbêkê

Déluge de pluie dimanche à Bouaké (ph )
– Lundi 8 Octobre 2018 – Longtemps attendue et désirée par la population de la région de Gbêkê,du fait de l’intense pénurie d’eau constatée dans cette zone pendant plusieurs mois,la pluie qui vient donner un ouf de soulagement à toute la population, n’est pas sans conséquences pour certaines personnes.
Contribuant plus que jamais a étancher la soif de plus d’une personne,ces fortes pluies qui s’abattent sur toute la région de Gbêkê, laissent des traces derrière elles et parfois,des mécontents.La situation est visible dans plusieurs endroits,où la forte densité de la pluie,effondre des ponts, inonde des habitations, détruit des plantations,empêche plusieurs personnes de vaquer à leurs occupations,etc…
Cependant,cette situation est vraisemblablement désagréable,tant pour la population, que pour les acteurs politiques,en ces moments de campagnes électorales,qui,avec des millions de nos francs dégagés pour séduire l’électorat,sont confrontés à plusieurs annulations de meeting,tournées ou encore d’autres rencontres.
C’est dans ce sens qu’à l’entame du meeting d’un candidat hier à Bouaké, la pluie s’est invité à la cérémonie.
Mettant du coup, les organisateurs dans une colère indescriptible. << Éhhh Dieu, pourquoi avoir choisi ce moment pour faire tomber la pluie sur notre tête (…) vraiment, je perd gros… >> se lamente le président d’organisation de ladite rencontre, qui avait été annoncé en grande pompe avec l’arrivée de plusieurs personnes en convoi depuis des localités très éloignées.
Comme le dit l’adage, à quelques choses malheur est bon. Des habitants, profitent énormément de ces pluies pour les besognes quotidiennes,et font de l’eau recueillie,un maximum de réserve,car,on ne sait jamais.

T.K.Emile,Bouaké

Côte d'Ivoire : Aléas climatiques, la pluie tant attendue s'invite et bouleverse les programmes dans le Gbêkê

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook