Home Société Côte d’Ivoire: Affaire militaires arrêtés, ils achetaient de nouvelles armes de dotation...

Côte d’Ivoire: Affaire militaires arrêtés, ils achetaient de nouvelles armes de dotation de la police

1451

– Vendredi 13 Juillet 2018 – Mercredi nous vous informions en exclusivité qu’au moins 06 militaires siégeaient derrière les barreaux de la police criminelle au Plateau, pour trafic d’armes (voir article). Eh bien ! L’enquête qui va bon train lève progressivement le mystère sur ces arrestations qui interrogent plus d’un.

En effet, selon des sources sécuritaires qui se sont confiées à , les militaires inculpés pour trafic d’armes, étaient en possession d’armes de dotation de la police nationale. Des engins de marque « Sig Sauer »  semi-automatiques conçus en Suisse et produits en Allemagne. Ils équipent de nombreux corps d’État dans le monde avec une vitesse de 350m/s.

Ces pistolets livrés récemment à l’armurerie des forces de sécurité selon les mêmes sources, attendaient d’être distribués dans les commissariats, dans le cadre de la protection des agents de terrain et de l’accroissement de leur efficacité, quand on les a retrouvés avec des militaires lors d’une perquisition.

Les investigations qui se multiplient alors dans les réseaux internes des deux corps armés sont donc pour démanteler une organisation de trafiquants. La direction générale de la police nationale y compris l’état major des armées s’attachent particulièrement au fait, qui cause une profonde lézarde dans la barrière sécuritaire du pays.

Adriel, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook